à propos de la ferme

La Ferme Larkspur Farm est une ferme maraîchère et de fleurs coupées certifiée biologique à L'Ange-Gardien, Québec, qui cultive pour la région d'Ottawa-Gatineau.

 

En tant qu'agriculteurs de première génération,

nous louons actuellement un acre de terrain à La Plateforme Agricole de L'Ange-Gardien.

 

Nous cultivons plus de 30 types de légumes différents et plus de 50 variétés de fleurs coupées de spécialité. Nous vendons nos produits dans le cadre d'un programme d'agriculture soutenue par la communauté (paniers bios) de 20 semaines et de marchés fermiers. Nous proposons également un abonnement floral et de design floral naturel pour les mariages et autres rassemblements.

«Quand nous changeons la manière de faire pousser notre nourriture, nous changeons notre nourriture, nous changeons la société, nous changeons nos valeurs»
- Masanobu Fukuoka

À la Ferme Larkspur Farm, nous pratiquons l'agriculture agroécologique.
 

 

Pour nous, cela signifie responsabiliser notre communauté grâce à des liens plus profonds avec des aliments nutritifs et cultivés de manière écologique. La ferme et ses fermier.ères se situent dans le contexte plus large de notre écosystème local, de notre système alimentaire et du climat mondial.
 

 

Nous cultivons sur une une parcelle de1,5 acre en utilisant uniquement des outils à échelle humaine et un espacement biointensif. Cela nous permet d'explorer les liens intimes entre le sol, les plantes et la diversité des êtres vivants qui habitent la ferme.

Les fermiers

Doug Bishop

Le parcours de Doug vers l’agriculture est le fruit de son amour du plein air, des écosystèmes naturels et du travail stimulant et créatif. Il est le plus heureux quand il est dans les champs au crépuscule, absorbant l'énergie apaisante des plantes, des oiseaux et des insectes. Son légume préféré à cultiver et à manger est le poivron doux. Il est également musicien et passionné de hockey.

BAB02C5B-F177-48AE-AB98-254F6A71AD60.JPG

Alix Tabet

 

L'agriculture fusionne deux des choses les plus appréciées d'Alix: la nature et la nourriture. Elle est passionnée par la nourriture comme moyen de nous reconnecter au monde naturel, à la culture et à la communauté. À la ferme, vous pouvez généralement la trouver avec ses mains dans le sol, ou en train d'arranger des fleurs et à l'affût de la vie au-dessus et au-dessous du sol. Elle adore expérimenter dans la cuisine et ses plats préférés sont ceux entièrement préparés à partir d'ingrédients locaux - cultivés à la ferme et par des amis agriculteurs de la région.

about Our farm

Ferme Larkspur Farm is a certified organic vegetable and flower farm in L’Ange-Gardien, QC serving Ottawa and Gatineau communities.

 

We are first-generation farmers currently renting at the incubator project, La Plateforme Agricole de L’Ange-Gardien. We offer a 20 week Community Supported Agriculture (CSA) program that runs from June to October. You can also find us at the Old Chelsea Farmers’ Market. Cut-flowers are available through our bi-weekly subscription program and for environmentally conscious weddings and events.

“The ultimate goal of farming is not the growing of crops, but the cultivation and perfection of human beings.”
― Masanobu Fukuoka

At Ferme Larkspur Farm we practice agroecological farming.

 

To us, this means empowering our community through deeper connections to healthy, ecologically grown food. It is a re-imaging of the organic farm within the greater context of our local ecosystem, food system and global climate.

 

We grow on a small, 1.5 acre scale using only human-powered tools and close plant spacing. This allows us to enjoy the feeling of soil beneath our feet and to explore the intimate connections between the soil, the plants, and the diverse array of living things that also call our farm home.

The Farmers

Doug Bishop (he/him)

 

Doug’s path to farming came from the culmination of his love for the outdoors, for natural ecosystems and for work that is challenging and creative. He is happiest when he is out in the fields at dusk, taking in the calming energy of the plants, birds and insects. His favourite summer dish to prepare at the farm is barbequed chicken skewers with peppers and red onions. He is also a musician and an avid hockey enthusiast.

BAB02C5B-F177-48AE-AB98-254F6A71AD60.JPG

Alix Tabet (she/her)

 

Farming merges two of Alix’s most beloved things: nature and food. She’s passionate about food as a way to reconnect us to the natural world, culture, and community. On the farm, you can usually find her with her hands in the soil, arranging flowers, and on the lookout for life above and below ground. She loves to experiment in the kitchen, and her favourite meals are ones made entirely from local ingredients - grown at Larkspur and by farmer friends in the area.