community supported agriculture ottawa

paniers bios

L'inscription pour 2022 est ouverte!
 

Pourquoi s'abonner?

csa ottawa

Profitez de légumes biologiques de haute qualité cultivés localement

csa ottawa

Soutenez-nous dans notre mission de cultiver de manière écologique.

community supported agriculture ottawa

Établissez de nouvelles relations avec la nourriture, le terroir et votre communauté

Qu'est-ce qu'un panier bio?

Les paniers bios font partie d'une agriculture soutenue par la communauté (ASC). Les programmes ASC relient les communautés à leurs agriculteurs locaux. Au printemps, les membres paient un abonnement à notre ferme en échange d'une boîte hebdomadaire de légumes frais durant l'été.

10 ou 18 paniers de légumes certifiés bio sur 20 semaines de juin à octobre.
 

8 à 10 articles saisonniers par semaine d'une valeur de 30,00 $ par panier.
 

Une infolettre hebdomadaire avec des idées de recettes, des conseils de conservation et des histoires de la ferme.

Deux semaines de vacances sont comprises dans les abonnements à temps plein.

Possibilité de changer de lieu de cueillette et de déplacer les dates de livraison pour s'adapter à votre horaire d'été.

Le paiement peut être effectué en 3 fois.

  ABONNEMENT PLEIN TEMPS (18 paniers) 2022  

  540,00 $ 

  ABONNEMENT MI - TEMPS (10 paniers) 2022  

  300,00 $  

*En tant qu'abonné, vous devez contribuer 18$ (+ taxes) au Réseau des Fermiers de Famille, un outil de marketing collectif pour les fermiers et fermières de famille du Québec.

Chelsea

Point de Livraison

Marché fermier de Chelsea

23 Chemin Cecil, Chelsea, QC

JEUDIS

Vieux-Hull

Point de Livraison

Parc Fontaine

Coin Laval/Charlevoix, Gatineau

MARDIS

Westboro

Point de Livraison

Centre récréatrif Dovercourt

411 Dovercourt Ave, Ottawa, ON

MARDIS

Points de livraison 2022

Comment ça marche?

Les abonné.es jouent un rôle central dans notre ferme. En s'abonnant à la ferme, vous nous soutenez directement dans notre mission de cultiver des aliments savoureux et riches en nutriments en utilisant des pratiques d'agriculture biologique régénérative.

 

Les abonnements sont payés à l'avance, ce qui nous aide à acheter nos semences, notre compost et les outils que nous utilisons tous les jours à la ferme. En échange de votre soutien, vous recevrez un panier de légumes à chaque semaine.

 

Chaque semaine, les abonné.e.s ramassent leur panier à un point de livraison désigné. Certains des légumes sont imposés tandis que certains sont au choix lors de la cueillette. Ci-dessous, vous pouvez voir quelques exemples de paniers qui seront disponibles.

 

Nous essayons de trouver un équilibre dans chaque panier et incluons généralement un mélange de salades, de légumes-racines, de légumes-fruits, d'oignons et de fines herbes. Il y aura toujours des favoris familiers comme les carottes, les tomates, la laitue, les oignons et l'ail. Vous découvrirez également quelques nouvelles variétés de légumes à essayer tout au long de la saison, comme le chou nappa violet, les tomates cerises noires et la courge délicata. Notre objectif est de vous inspirer à cuisiner davantage et à être plus connecté à manger de façon saisonnière! 
 

IMG_3892.jpg

Panier

Printemps

Mélange mesclun

1 botte de radis

1 sac de micropousses de     pois

1 tête de laitue

2 bottes d'épinards

1 bottes de Bok Choi

   ou oignons verts

1 botte de coriandre

témoignages

«Le panier bio a été un moment fort de mon année. Pour la première fois, je me suis senti connecté à ma nourriture. Grâce à Larkspur, j'ai mangé des légumes de saison et j'ai pu essayer un certain nombre de nouveaux légumes et de recettes. Courge Delicata, daikon et radicchio sont quelques-uns de mes nouveaux favoris. Alix et Doug sont si généreux de leurs connaissances et j'ai adoré entendre les mises à jour de la ferme. Alix et Doug sont engagés pour l'environnement et la justice alimentaire et je suis vraiment ravi de faire partie de ce qu'ils font d'une petite manière. " - Portia (membre au Vieux-Hull)

«C'était la première année que nous essayions les paniers bios et nous sommes très heureux de l'avoir fait. La qualité des légumes et des herbes cultivés à la Ferme Larkspur était excellente et la fraîcheur ne ressemblait à rien de ce que vous obtiendriez dans un supermarché. Nous avons apprécié tout ce que nous avons obtenu, mais les légumes favoris étaient les tomates qui étaient si sucrées et juteuses, et les salades mélangées qui resteraient bonnes pendant plus d'une semaine (dans les rares occasions où il en restait). Pour nous, c'était vraiment important de savoir que les produits étaient tous cultivés de manière biologique. Nous avons hâte à l'été prochain! " - Kathi et Lee (membres à Westboro)

D'autres questions?

community supported agriculture ottawa

CSA Shares

Why join our CSA program?

Enjoy high-quality organic vegetables that are locally grown

Support us in our mission to farm ecologically 

 Build new relationships with food, the land and your community

What is a CSA share?

CSA stands for community-supported agriculture. CSA programs connect communities with their local farmers. Prior to the growing season, community members in Ottawa & Gatineau pay a subscription to our farm in exchange for a weekly box of fresh vegetables. 

 

For $500.00, the CSA member receives:

17 weeks of certified organic vegetables from June to October.
 

8-10 seasonal items per week valued at $30.00. Works best for couples and small families.

A weekly newsletter with recipe ideas, storage tips, and stories from the farm.

Add-ons: Weekly extra salad greens, Bi-weekly flower bouquet, & Fall Season Share

Chelsea

Pick-up Location:

Chelsea Farmers' Market

23 Chemin Cecil, Chelsea, QC

THURSDAYS

Vieux-hull

Pick-up Location:

Jardin communautaire Reboul

125 Boulevard Sacré-Coeur, Gatineau

TUESDAYS

Westboro

Pick-up Location:

Dovercourt Recreation Centre

411 Dovercourt Ave, Ottawa, ON

TUESDAYS

2021 Pick-up Locations

How does it work?

CSA members play a central role in our farm. By joining our CSA, you are directly supporting us in our mission to grow tasty, nutrient-dense food using regenerative farming practices.

 

Memberships are paid in the early spring, which helps us in buying our seeds, compost, and the tools that we use every day on the farm. In return for your support, you will receive a diverse box of seasonal vegetables each week throughout the growing season.

 

Every week, members pick up their share at a designated pick-up location. Some of the vegetables in your share are selected by us, and you get to choose others during the pick-up. Below you can see some examples of the veggies that will be available on a given week.

IMG_3892.jpg

Spring

share

5oz bag of Mesclun mix

1 bunch of Radishes

1 4oz bag of Peashoots

1 head of Lettuce

2 Spinach bunches

1 bunch of Bok Choi

   or Green Onions

1 bunch cilantro

Testimonials

"The Larkspur CSA was a highlight of my year. For the first time, I felt connected to my food. Thanks to Larkspur I ate vegetables that were in season and got to try a number of new vegetables and recipes. Delicata squash, daikon and radicchio are some of my new favourites. Alix and Doug are so generous with their knowledge and I loved hearing updates from the farm. Alix and Doug are committed to sustainability and food justice and I'm really excited to be a part of what they're doing in a small way." - Portia Larlee

"This was our first year trying a CSA share and we are very happy we did. The quality of the vegetables and herbs grown at Larkspur farm was excellent and the freshness was like nothing you would ever get at a supermarket. We enjoyed everything we got, but some highlights were the tomatoes that were so sweet and juicy, and the beautiful mixed greens that would stay crisp and delicious for over a week (on the rare occasion they lasted that long). Knowing the produce was all grown organically was really important to us too. We can't wait for next summer!" - Kathi & Lee

Need more info?

Write to us at info@larkspurfarm.net.