top of page
IMG_1337.jpg
Abonnement floral

En raison du déménagement de la ferme, nous ne proposerons pas d'abonnements fleurs en 2024.

 

Nous nous concentrerons sur les mariages et nos ventes aux fleuristes. Vous pourrez retrouver nos fleurs au magasin de la ferme (ouverture dans mai !) ou au marché fermier de Chelsea les jeudis soirs à partir de juin. Nous espérons revenir en 2025 !

 

En tant que ferme florale, nous proposons nos fleurs coupées cultivées de manière biologique via des abonnements à des bouquets d'agriculture soutenue par la communauté (CSA). Nos bouquets sont saisonniers, lumineux et font entrer la nature dans votre maison.

Tout comme notre programme CSA de légumes, vos fonds aident à soutenir nos coûts de fonctionnement en début de saison, comme l'achat de semences, de compost et d'autres fournitures. En échange, vous recevez des bouquets soigneusement arrangés et livrés pour cueillette à Westboro, Vieux-Hull ou Chelsea..

La ferme

Nous sommes une ferme de fleurs coupées dans la région d'Ottawa Gatineau. Nous cultivons plus de 50 variétés de fleurs coupées et de feuillages spécialisés sur un peu moins d'un quart d'acre. Les fleurs coupées que nous cultivons fleurissent de mai jusqu'aux gelées d'octobre.

 

La santé des sols et le soutien de la biodiversité sont au cœur de nos pratiques agricoles. Nous nous concentrons sur l'agriculture sans labour pour régénérer le sol, retenir l'eau et faire pousser des fleurs saines et abondantes. Le champ de fleurs abrite une abondance de pollinisateurs, d'oiseaux, de crapauds, de campagnols, d'insectes, ainsi qu'une incroyable diversité de vie sous le sol.

 

C'est aussi l'un des plus beaux espaces de la ferme.

IMG_7317.jpg
IMG_4659.jpg
La fermière-fleuriste

Non seulement nous aimons cultiver des fleurs, mais nous avons également craqué pour le design floral naturel. En tant qu'agricultrice biologique connectée à la terre et aux changements de saisons, ce n'était qu'une question de temps avant qu'Alix ne commence à créer avec des fleurs.

Notre esthétique cherche à vous amener dans le moment présent et à vous connecter avec la nature. Nous cherchons à explorer des combinaisons de couleurs uniques et nuancées et à évoquer l'essence sauvage et en constante évolution des matériaux naturels. Nous choisissons des variétés basées sur le parfum, la texture, le mouvement et la couleur et les fleurs elles-mêmes agissent comme notre inspiration ultime.

bottom of page

top of page
IMG_1337.jpg
flower csa

Due to the farm move, we will not be offering flower subscriptions in 2024.

 

We will be focusing on weddings and our sales to florists. You will be able to find our flowers at the farm store (opening in May!) or at the Chelsea Farmer's Market on Thursday evenings starting in June. We hope to be back in 2025!

 

As a flower farm, we offer our organically grown cut flowers through Community Supported Agriculture (CSA) bouquet subscriptions. Our bouquets are seasonal, bright, and bring nature into your home.

Like our vegetable CSA program, your funds help to support our operating costs early in the season, such as the purchase of seeds, compost, and other supplies. In exchange, you receive bouquets thoughtfully arranged and delivered for pick-up in Westboro, Vieux-Hull or Chelsea.

The Farm

We are a cut flower farm in the Ottawa Gatineau region. We grow over 50 varieties of specialty cut-flowers and foliage on just under a quarter acre. The cut-flowers we grow are in bloom from late June until frost.

 

Soil health and supporting biodiversity are at the heart of our farming practices. We focus on no-till farming to regenerate soil, retain water, and grow healthy abundant flowers. The flower field is home to an abundance of pollinators, birds, toads, voles, insects, as well as an incredible diversity of life below the soil.

 

It's also one of the most beautiful spaces to be in on the farm.

IMG_7317.jpg
IMG_4659.jpg
The farmer-florist

Not only do we love growing flowers, but we have also fallen for natural floral design. As an organic farmer connected to the land and the changing seasons, it was only a matter of time before Alix started to create with flowers.

Our design aesthetic looks to bring you into the present moment and connect you with nature. We are all about exploring unique and nuanced colour combinations and evoking the wild and whimsical. We choose varieties based on scent, texture, movement, and colour and the flowers themselves act as our ultimate inspiration.

bottom of page