NOS PRATIQUES

LAISSER LA NATURE FAIRE son TRAVAIL.

 

Notre approche d'entretien du sol peut être résumée dans les 4 principes suivants.

MAximiser la photosythèse

Les plantes absorbent le carbone de l'air et absorbent l'énergie du soleil, qu'elles convertissent en sucres nourrissant les microbes et les champignons qui vivent dans le sol. En échange, les microbes fournissent des nutriments essentiels qui aident à faire pousser des plantes en santé. Pour maximiser la photosynthèse, nous essayons d'avoir constamment des plantes vivantes dans le sol. Lorsque nous récoltons une planche de carottes, nous replantons immédiatement avec une nouvelle culture. Cela nous permet de cultiver plus de nourriture sur moins d'espace et de nourrir continuellement le sol.

Copy of DJI_0367.jpg
promouvoir la biodiversité

Les écosystèmes sains sont ceux dans lesquels il existe une diversité d'êtres vivants qui forment des connexions symbiotiques les uns avec les autres. Nous considérons notre ferme comme une partie de notre écosystème local. En plus de cultiver une gamme diversifiée de cultures maraîchères, nous cultivons également plus de 50 variétés de fleurs. Les insectes pollinisateurs, les oiseaux, les serpents et les grenouilles font partie des créatures sauvages que nous voyons s'installer sur le terrain.

Matière organique

L'augmentation de la matière organique du sol est essentielle à la santé de notre ferme. La matière organique est la matière décomposée de plantes et d'animaux vivants. Dans le sol, elle fournit des nutriments à nos légumes et fleurs, améliore la résilience du sol durant les périodes de sécheresse et crée le habitats des organismes du sol. À l'échelle mondiale, la matière organique du sol a été gravement dégradée. Cela entraîne l'érosion, le lessivage des nutriments et l'évaporation de l'eau. Les changements climatiques accélèrent l'impact de ces problèmes.

IMG_3969.HEIC
IMG_4602.HEIC
perturbation minimale du sol

Tout le travail qui soutient la vie dans le sol peut être rapidement annulé par la culture mécanique d'un rotoculteur. En mélangeant et en inversant les couches de sol, un rotoculteur peut détruire les connexions établies entre les racines des plantes, les microbes et les champignons, tout en exposant également la matière organique du sol à l'oxygène de l'air, produisant du dioxyde de carbone. Sur notre ferme, nous visons à perturber le moins possible notre sol. Cette méthode est connue sous le nom d'agriculture sols vivants et inclut: l'utilisation de compost comme paillis, la découpe ou le binage des résidus de plantes, et l'utilisation des bâches (sur la photo) pour préparer les planches pour la prochaine implantation.

OUR PRACTICES

LETTING NATURE DO THE WORK.

Our approach to soil care can be summarized in the following 4 principles.

maximize photosynthesis

Plants draw in carbon from the air and absorb energy from the sun, which they convert into sugars feeding the microbes and fungi that live in the soil. In exchange, the microbes provide vital nutrients which aid in growing healthy, resilient plants. To maximize photosynthesis, we try to consistently have living plants in the ground. When we harvest a bed of carrots, we will immediately replant that bed with a new crop, like salad greens. This allows us to grow more food on less land and to continually feed the soil.

Copy of DJI_0367.jpg
Promote Biodiversity

Healthy ecosystems are ones in which there is a diversity of living things that form symbiotic connections with one another.  We view our farm as just another part of our local ecosystem. In addition to growing a diverse array of vegetable crops we also grow over 100 varieties of flowers. Pollinator insects, birds, snakes and frogs are some of the wild creatures we see making their homes out in the field.

Soil Organic Matter

Increasing soil organic matter is essential to the health of our farm. Organic matter is decomposed material from living plants and animals. In the soil, it provides nutrients to our vegetables and flowers, improves the soil’s resilience to too much or too little water, and creates the home of soil organisms. Globally, soil organic matter has been severely degraded. This has resulted in erosion, nutrient leaching, and water evaporation. Climate change is accelerating the impact of these problems.

IMG_3969.HEIC
IMG_4602.HEIC
Minimal Soil Disturbance

All of the hard work supporting life in the soil can quickly be undone by the mechanical cultivation of a rototiller. By mixing and inverting soil layers, a rototiller destroys the connections that were made between plant roots, microbes and fungi, while also exposing the soil organic matter (carbon) to the oxygen in the air, producing carbon dioxide. On our farm, we aim to disturb our soil as little as possible. This method is known as no-till farming. Some examples of no-till that we utilize include: use of compost as a mulch, cutting out or scuffle-hoeing plant residues, and silage tarping (in photo) to terminate crops & prepare beds for the next planting.